Recyclage de l’aluminium

Le recyclage de l’aluminium remonte à l’époque même du début de la fabrication de l’aluminium. Une des principales raisons du recyclage de l’aluminium est sa simplicité à fondre. Par rapport à l’utilisation de minerais, une économie de 95% d’énergie est possible lorsque les déchets d’aluminium sont utilisés pour la production de nouvel aluminium. Le but ultime du recyclage de l’aluminium est d’atteindre la plus grande pureté finale. Ces matériaux seront livrés aux fonderies d’aluminium et les pertes de fonderie pourront être minimisées.

Bronneberg propose une large gamme de machines pour le recyclage de l’aluminium. Petite sélection de nos solutions pour le recyclage de l’aluminium :
- Analyseurs portables XRF et LIBS pour la caractérisation des divers alliages aluminium ;
- Cisailles crocodiles pour la découpe et le nettoyage des profilés aluminium ;
- Presses métaux pour compacter des déchets aluminium en paquets haute densité pour être directement chargés dans les fours ;
- Broyeurs mono-arbre et cisailles rotatives pour le traitement des déchets aluminium contaminés ;
- Broyeurs à marteaux pour densifier et nettoyer les déchets aluminium ;
- Séparateurs métaux non-ferreux à Courant de Foucault pour la récupération de l’aluminium dans les ordures ménagères (O.M.).

Si vous désirez également bénéficier de notre expérience dans le recyclage des aluminiums, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes. Nous sommes comment rendre votre société plus rentable.

Recyclage de l'aluminium recycling of aluminium