RECYCLAGE DEEE

DEEE signifie Déchet d'Equipement Electrique et Electronique. En France, environ 500 millions de tonnes de ce produit sont collectés chaque année. Pour cette raison, la vaste gamme de solutions Bronneberg inclut également des machines pour le traitement de ces produits obsolètes et défectueux.

Les DEEE sont principalement composés des matériaux suivants :
- Acier (30%)
- Métaux non-ferreux (15%)
- Plastiques (35%)
- Cartes de circuits imprimés (5%)
- Moteurs électriques et câbles (5%)
- Autres matériaux et batteries (10%)

Bronneberg est spécialisée dans les installations clés en main pour le traitement professionnel des DEEE. Nous sommes en mesure de vous conseiller sur les différents types de machine qui sont nécessaires pour la réduction mécanique des DEEE et la séparation des différents matériaux.

Les équipements principaux d’une installation de recyclage des DEEE sont :
- Broyeur mono-arbre à entraînement hydraulique ou cisaille rotative à entraînement hydraulique pour une réduction primaire des matières ;
- Broyeur à marteaux pour nettoyer et densifier les matières arrivant du pré-broyage ;
- Aimants néodyme et séparateurs à Courants de Foucault pour la séparation des métaux ferreux et des métaux non-ferreux ;
- Filtre à poussière.

En investissant dans une ligne de recyclage DEEE Bronneberg vous serez en mesure de générer de nouvelles matières à partir des équipements électroniques et vous contribuerez à l’économie durable.

Si vous désirez en apprendre davantage sur la gamme complète de machines pour le traitement des DEEE, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes. Nous serons heureux de vous présenter nos derniers développements concernant les différentes technologies de broyage et de séparation.

RECYCLAGE DEEE Recyclage deee