Recyclage des réfrigérateurs

Tous les jours des dizaines de milliers de réfrigérateurs et de systèmes de refroidissement sont recyclés en Europe. Le recyclage des réfrigérateurs est une activité particulière du fait des gaz CFC nocifs pouvant être relâchés dans l’atmosphère durant le recyclage des réfrigérateurs. L’émission de CFC est une des causes de l’effet de serre (réchauffement climatique).

Un réfrigérateur contient approximativement les matières recyclables suivantes :
- Acier (62%)
- Métaux non-ferreux (6%)
- Plastiques (16%)
- Polyuréthane (10%)

Le processus de recyclage des réfrigérateurs peut suivre les étapes suivante :
- Vidange manuelle des gaz CFC ;
- Retrait manuel des câbles électriques, du verre et du compresseur ;
- Traitement mécanique du réfrigérateur par un site de recyclage.

Bronneberg est spécialisée dans la fourniture d’unités clés en main pour le traitement professionnel des réfrigérateurs. Nous sommes en mesure de vous conseiller sur les différents types de matériels nécessaires pour le traitement mécanique des réfrigérateurs et sur les différentes solutions pour la séparation des matières.
Les composants principaux d’un site de recyclage des réfrigérateurs sont les suivants :
- Broyeur mono-arbre à entraînement hydraulique ou cisaille rotative à entraînement hydraulique pour une réduction primaire des matières ;
- Broyeur à marteaux pour nettoyer et densifier les matières arrivant du pré-broyage ;
- Aimants néodyme et séparateurs à Courants de Foucault pour la séparation des métaux ferreux et des métaux non-ferreux ;
- Filtre à poussière.

Si vous désirez en apprendre davantage sur la gamme complète de machines pour le traitement des réfrigérateurs, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes. Nous serons heureux de vous présenter nos derniers développements concernant les différentes technologies de broyage et de séparation.

Recyclage des réfrigérateurs Fridge recycling