Recyclage des métaux

Beaucoup seront surpris d’apprendre que l’acier est le matériau le plus recyclé au monde.  La ferraille peut être recyclée indéfiniment. Le recyclage des métaux permet de préserver certaines des ressources les plus limitées de la nature.

La ferraille provient à la fois des environnements commerciaux et résidentiels.  Contrairement aux déchets, les métaux ferreux et les métaux non-ferreux  ont une valeur monétaire et l'industrie sidérurgique les recycle activement depuis plus de 150 ans.

L'industrie du recyclage de ces matériaux englobe une large gamme de métaux.  Les métaux les plus fréquemment recyclés sont les ferrailles, la fonte, le plomb, l'aluminium, le cuivre, l'acier inoxydable et le zinc.

Il existe deux grandes catégories de métaux:

  •  Ferreux métaux: contenant du fer;
  •  Non ferreux: métaux sans fer.

Les métaux non ferreux comprennent également une large gamme de métaux précieux (or, argent, platine, etc.) et exotiques (mercure, tungstène, bismuth, etc.).

Le recyclage des métaux ferreux est bénéfique pour l’environnement mondial.  Outre le fait qu'il est beaucoup moins cher de recycler des métaux ferreux que d'extraire du minerai vierge, les avantages importants suivants sont:
- 75% d'économies d'énergie; 
- 90% d'économie de matières premières utilisées;
 
- 86% de réduction de la pollution atmosphérique;
 
- 40% de réduction de la consommation d'eau;
 
- 76% de réduction de la pollution de l'eau.

Dans un avenir où les gaz à effet de serre sont limités, l'énergie est l'un des avantages les plus importants du recyclage des métaux.

Économies d'énergie grâce au recyclage des métaux non ferreux: 
- Aluminium: 95%
 
- Cuivre: 85%

- Plomb: 65% 
- Zinc: 60%

Scrap shear

Bronneberg vise la meilleure qualité en combinaison avec les taux de récupération les plus élevés possibles.  Pour y parvenir, nous nous sommes dotés de la meilleure sélection des principaux fabricants européens et nord-américains d'équipements de recyclage.  Nous sommes en mesure de concevoir, développer, installer et maintenir une solution de recyclage dédiée à vos besoins spécifiques.  Nos solutions sont toujours basées sur un ou plusieurs des aspects suivants: réduction de taille, densification, séparation, manipulation et analyse.

Contactez-nous aujourd'hui pour plus d'informations.

Des questions sur nos produits ou sur notre service?

Bronneberg est allié avec une sélection des fabricants européens leaders dans les matériels de recyclage et les installations clés en main. Nous sommes en mesure de concevoir, de développer et d’offrir une solution complète et appropriée aux demandes spécifiques de recyclage des déchets. Bronneberg s’efforce d’offrir la plus grande qualité combinée avec les plus hauts taux de recyclage réalisables.